#stocker

Le vin, à l’image de la table, est depuis toujours affaire des Français. Tout d’abord, tous ne désirent pas le vin, beaucoup le détestent ou demeurent indifférents. Mais pour le reste, le vin est une réelle source de plaisir et doit rester l’objet d’un désir. Il continuera à nous séduire tant qu’il nous procurera de ‘’grandes émotions’’.

C’est vers cette quête du plaisir des sens qui est la dégustation : une expérience sensorielle et sensuelle vers laquelle tend notre hédonisme. La dégustation est un mélange étonnant de sérieux et de plaisir, l’art de déguster cache, une «poésie de l’instant». Cette boisson se fait attendre, sans doute parce que le temps est son essence. Avec ses subtilités, sa complexité, sa longueur, ses singularités, cette boisson invite véritablement l’imagination à idéaliser ce moment.

Alors, comment ne pas banaliser le vin ? Comment révéler au mieux notre amour du vin ? Comment le redécouvrir ? Ce projet s’articule autour de quatre actions : # S’informer / # Collectionner / # Stocker / # Déguster.

A l’heure où l’information se veut de plus en plus présente, le projet s’oriente vers une mise à disposition de celle-ci par l’expérience, créant un lien plus étroit entre le viticulteur et l’amateur.

Further Projects